Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 13:18

Voici un petit scénario concocté par mes soins:

 

Scénario: LA RANCOEUR DU CORBEAU

 

Synopsis:

 

 Après une brève recherche infructueuse sur les terres du Laandmark, le meneur de l'expédition décide de rentrer au havre-terre. Sur le retour, la brume joue des tours et change d'intensité irrégulièrement...La brume est maintenant si épaisse que le groupe est perdu, sur les terres maudites partagées entre Thaniglia et Adahé! L'équipé est sur le qui vive quand des bruits de pas se font entendre; l'ennemi est proche et il va falloir se défendre!

 

Mise en place.

 

Les décors:

- Le joueur le plus jeune jète un D6: le résultat indique le nombre de mare(s) putride(s) à mettre en place sur la table de jeu. Chaque mare doit mesurer entre 5 et 12cm de diamètre, selon vos décors disponibles.

 

Les combattants:

- Les bords de tables sont numérotés de 1 à 4. Le joueur le plus âgé jète un D8 et divise le résultat en deux (arrondi au supérieur), le résultat désigne un bord de table. Les deux hordes doivent démarrer la partie à plus de 40cm du bord de table désigné.

 

Règles spéciales:

- Les mares sont le reflet de l'antre d'Adahé, le dieu de la putréfaction. Tout combattant se retrouvant dedans (partiellement ou entièrement) est hors combat instantanément: il rejoint le corps d'autres malheureux, condamné à la putréfaction pour le plaisir de la Goule.

- Les combattants se trouvant même partiellement dans les 3cm autour du bord d'une mare subit un malus de 3 points sur ces jets de maniement d'arme, tir, sort et esquive.

- La brume est épaisse, la distance de visibilité au début de partie est de 20cm. Adahé et Thaniglia se battent constamment pour la domination magique des terres de la rancœur. A chaque début de tour, chaque joueur lance un d6. Les d6 sont additionnés comme pour la distance de visibilité habituelle mais le tableau est modifier comme suit:

 

2         : 10cm

3 à 5  : 15cm

6 à 8  : 20cm

9 à 11: 25cm

12       : 30cm

 

  Thaniglia est très puissante en ces lieux, mais elle n'y connait que la rudesse de la bataille de force magique avec Adahé.

  Les sorts ou compétences affectant la visibilité des combattants ou la distance de visibilité sont inefficaces!

 

Objectif:

 

Le but de la partie est de sortir des terres maudites par le bord de table désigné.

Chaque combattant sortant indemne apporte 3 points de victoire.

Les combattants blessé, 1 point de victoire.

Chaque combattant adverse hors combat apporte 2 points de victoire. La partie se termine lorsqu'un joueur n'a plus de combattant sur la table.

Pour prétendre à la victoire, il faut au moins un combattant indemne ou blessé soit sortie de la table par le bord désigné.

 

 Bon jeu à vous!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mortebrumeakei - dans jeux
commenter cet article

commentaires

Le Messager Des Brumes

  • : Le blog de mortebrumeakei
  • Le blog de mortebrumeakei
  • : Un blog sur mortebrume et les combattants du laandmark!
  • Contact

Profil

  • mortebrumeakei
  • Joueur de fig depuis pas mal d'année, je me décide à faire un blog sur le jeu d'escarmouche med-fan que je préfère!
  • Joueur de fig depuis pas mal d'année, je me décide à faire un blog sur le jeu d'escarmouche med-fan que je préfère!

Recherche